Il est pour beaucoup un exercice délicat que de se présenter. Entre crainte d’oublier quelque chose d’essentielle qui finalement vous défini aux yeux des autres, souhait projectif d’un Idéal du Moi qui correspondrait plus à la perception fantasmatique de celui que nous tendons à être plus que celui que nous n’arriverons jamais véritablement à être et l’entrechoc des valeurs d’humilité et de charisme l’une et l’autre simultanément invoquées à la bonne construction du chantier sociétal.
Attaché aux valeurs de tolérance et de justice je sais me montrer particulièrement empathique même si je suis assez perfectionniste. Le mouvement me plait particulièrement et c’est sans doute pour cela que j’ai décidé en 2019 de réaliser un changement dans ma vie professionnelle.
Alors que j’étais employé de banque je me suis questionné sur mes véritables aptitudes. Celles qui allaient me servir de base à ma reconversion. Il est vrai que le relationnel clients et collaborateurs me plaisait tout particulièrement et que savait pouvoir compter sur ma qualité d’écoute active pour tisser une relation de confiance avec mes clients.
Mon choix de formation s’est donc naturellement porté vers le coaching. L’école Linkup Coaching de par la qualité de son corps pédagogique et le contenu des cours dispensés m’a appris énormément et je les remercie parce qu’au delà de mes prédispositions à élaborer un échange porteur de sens, j’ai appris à manier de nombreux outils dans le but de faire aboutir une réflexion.
Mon rôle est alors d’encourager, d’encadrer et de m’assurer de la pertinence de cette réflexion dans la construction personnelle d’une solution.
J’ai plaisir à travailler avec mes clients de manière active et dans un rapport collaboratif de qualité à la fois empathique, authentique, chaleureux et professionnel pour avancer en direction de l’objectif déterminé communément.